05/06/2006

Musicalité textuelle

Un essai de texte, basé sur les rimes, les assonances et les allitérations, attention c'est du direct live donc... (y a pas forcément un sens au texte...)

 

J'ai une volonté,  une volonté violente, vindicative, véritablement vouée à ma vision du monde. Bien sûr, un volontariat excessif ne saurait que provoquer la destruction d'une planète éconduite et démesurèment célèbre pour sa population d'un nombre élevé. Mais dans les confins même de l'espace, les extraterrestres se gaussent si fort que les serpents qui sifflent sur sa tête en sont tout secoué. Je ne vous dirai pas de ne pas rire, car lire ou dire ces phrases qui partent d'un pur délire prête forcément à sourire.

 

 
Bon je sais que c'est un peu court mais là j'ai pas trop d'idées et c'est chaud comme exercice de style ! 

21:14 Publié dans Mon monde | Lien permanent | Commentaires (2)

24/05/2006

Photographies

Ca y est, j'ai modifié l'ablum After the rain.

Je vous amène aussi des photos prises il y a un an, lors d'un drôle de concert de piano sur une plage, un moment magique, avec une lumière parfaite. L'agréable impression que m'a laissé cette journée restera à jamais gravée en moi, je pense.

Donc voilà, pas mal de photos que j'aime bien. Allez jeter un oeil, et même deux.

17:30 Publié dans Mon monde | Lien permanent | Commentaires (0)

15/05/2006

Flemme désespérée

Pour tout vous dire, ça fait deux jours que j'ai un peu de mal à écrire. Vous savez ce que l'on dit Nullius die sin linea enfin si je n'ai pas fait de faute de cas... En tout cas, Victor Hugo avait raison par sa maxime car écrire ça se travaille. On perd vite l'envie, le courage d'écrire. Les mauvaises habitudes vous rattrape vite et il est très aisé de se laisser retomber dans la nonchalance et la paresse. J'écris donc un peu pour me chauffer les doigts et l'esprit dirons-nous. Je suis loin d'être à court de sujet de réflexion, ma vie m'en offre plus que nécessaire. Mais la paresse est le fléau de l'humanité et de la créativité. La torpeur nous gagne si facilement et il est dur de résister à son doux appel.

Mais l'ennui est le mal qui nous ronge, c'est Baudelaire qui le dit, moi j'approuve.

Je crois qu'aujourd'hui je n'écrirai pas beaucoup plus, pas pour le blog ou le mag en tout cas. Pour quelqu'un d'autre, vous savez chacun a sa raison de vivre, j'ai aussi la mienne. Sans doute mes derniers mots lui seront consacrés, mais ils n'atteindront jamais sa perfection. Je ne peux tarir en éloge pour elle car l'éloge que j'en ferais ne serait jamais aussi superbe qu'elle.

J'arrête de parler de ma vie, je retourne méditer pour vous sortir une réflexion de derrière les fagots, vous m'en direz des nouvelles !

19:55 Publié dans Mon monde | Lien permanent | Commentaires (0)

03/05/2006

Sale temps sur ma tête

Aujourd'hui a été une journée pas super. Et puis mon prof de piano a eu une chute d'audition, ça fait qu'il entendait rien à ce que je lui disais, j'ai joué limite dans le vide quoi... M'enfin bon ça fait répéter quand même, c'est déjà ça. J'ai appris ma date d'exam', ce sera le 17 juin.

Sinon, je suis revenu chez moi pour me lancer dans le travail, une aprem dans les cahiers alors qu'il fait beau dehors, ça vous fout les glandes, et déjà que je les avais énormes...

Heureusement que mon grand-père était là, ça me fait toujours plaisir et ça me calme de parler avec lui.

Après je suis retourné dans mes super cours d'histoire en anglais (sisi je vous jure, j'ai des cours d'histoire en anglais!).

Enfin bref, juste eu un bon truc dans ma journée, parler avec mon grand-père.

Il n'empêche que j'en ai tiré une leçon : c'est toujours très agréable de parler avec quelqu'un d'autres choses que de ses problèmes. C'est toujours bien que quelqu'un soit capable de vous faire penser à toute autre chose que votre petite vie, avec vos petits soucis. Votre insignifiante existence de fourmi.

Voilà, juste pour dire ça. Je sais que mon grand-père ne lira pas ces lignes, néanmoins, je le remercie du fond du coeur pour ce qu'il m'apporte, c'est-à-dire énormément de choses.

Voilà ce que j'avais à dire dans cet article (un peu au goût my life mais bon...).

A+ tous ;)

20:00 Publié dans Mon monde | Lien permanent | Commentaires (1)

01/05/2006

Explications

Vous l'aurez compris, et cette introduction est là pour le confirmer, ce blog va changer. Je vais l'utiliser comme une sorte de passerelle, vers mon monde. Une plus large passerelle qu'avant, avec mes réflexions, ce qui sort de ma boîte crânienne complétement déglingué, et plein d'autres choses. J'espère que vous apprécierez, et bien entendu je suis ouvert à toute critique (constructive entendons).

Donc voilà, ma réflexion est principalement provoquée par les objets quotidiens (je vais poster un exemple d'ici quelques minutes d'ailleurs), donc je pense que tout le monde pourra s'y retrouver. Rien qui vole trop haut, pas de folies démentielles (pas trop en tout cas). Enfin voilà, juste essayer d'avancer dans la réflexion et de vous faire partager mon avancement.

Bonne lecture de mon blog, j'espère que vous aimerez.

11:55 Publié dans Mon monde | Lien permanent | Commentaires (0)