05/11/2006

Open Mind-2 : L'art et la technique

Après un très long moment d'absence, l'Open mind revient !

Toujours le même principe, à vous la parole, vous dites ce que vous en pensez, pourquoi, vous essayez de convaincre les autres bref, on en discute, enfin surtout vous. Pour plus de détails, relisez l'énoncé du premier Open mind dans la rubrique sus-nommée.

 

Aujourd'hui, un Open mind art donc, puisque nous allons (vous allez) parler du graffiti. Le graffiti est-il un moyen d'expression artistique ou un acte de vandalisme ? 

Autre sujet : La technique est-elle au service de l'art et de la culture ?

 

Des sujets pas forcément faciles, mais j'espère qu'ils vous inspireront.

A vos claviers ! 

14:24 Publié dans Open mind | Lien permanent | Commentaires (9)

05/05/2006

Open mind-1 : l'autre, et la normalité

Alors voilà, je vous présente le concept d'Open mind : chaque mois, je posterai un article sur un sujet précis dans la rubrique Open mind. Le but est que vous répondiez ce que vous pensez par rapport au sujet dans des commentaires. La réflexion est ouvert à tous, quelque soit votre âge, votre sexe, votre culte ou je ne sais pas trop quoi. Ici c'est vraiment la loi de l'esprit ouvert. Chacun a son mot à dire, et doit le dire. Exprimez-vous, faites nous profiter de vos réflexions ! Toujours le principe de partage donc, réfléchissez, écrivez, postez ! Quoi de plus simple, ici, c'est à vous, vous dites ce que vous pensez (en rapport au sujet bien sûr ^^).

 

Quoi de mieux qu'un exemple pour que vous compreniez le concept, et pour que vous vous exprimiez bien sûr.

Alors comme sujet de ce premier Open mind, j'ai pensé qu'un problème de société courant et inné dans toute relation humaine serait le bienvenu. J'ai donc choisi comme sujet le rapport que nous avons à l'autre, quel qu'il soit, votre voisin, votre famille, vos amis, l'inconnu de la rue, enfin vraiment ni'mporte qui. J'ai aussi trouvé que le mettre en relation avec l'autre grand sujet humain serait intéressant, j'ai donc choisi en deuxième sujet, qui n'en est pas vraiment un puisque les deux sont liés, la normalité. Qu'est-ce qui est normal? Qu'est-ce qui ne l'est pas? La normalité, une notion subjective?

 

J'espère que ces sujets vous plaîront et que vous donnerez tous votre opinion sur ces questions.

 

Bonne réflexion, et à vos claviers ! 

19:58 Publié dans Open mind | Lien permanent | Commentaires (9)